Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/44/d503544884/htdocs/AN/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Lancement officiel des activités de sensibilisation pour les Assises Nationales | ASSISES NATIONALES DES COMORES











Lancement officiel des activités de sensibilisation pour les Assises Nationales


Le Palais du Peuple a abrité, ce mardi 5 décembre, le lancement officiel des activités de sensibilisation pour les Assises Nationales des Comores.

 

Le Comité de Pilotage des Assises Nationales (CPAN) a convié les membres du gouvernement, la communauté internationale, les forces politiques et associations de la société civile pour le lancement des activités de sensibilisation aux Assises Nationales. Ce fût l’occasion pour le CPAN de présenter le site internet mis en place pour non seulement communiquer en temps et heure sur les assises, mais aussi faciliter la contribution citoyenne.

Le Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Maoulana CHARIF a rappelé dans son intervention que le grand défi reste l’appropriation populaire des Assises Nationales.  « Ce rendez-vous doit nous permettre de fermer les pages sombres de notre histoire », a-t-il ajouté non sans rappeler l’enthousiasme de la population longtemps « désabusée » qui voit « l’espoir se pointer » aujourd’hui.

 

Le porte parole du CPAN, Saïd LARIFOU, a soutenu que les Assises Nationales n’apporteront pas les fruits escomptés sans la mobilisation de l’ensemble des acteurs politique et économique, des jeunes et de la société civile. 

Le rendez-vous par le peuple et pour le peuple 

Le Président du Comité de Pilotage des Assises Nationales, Saïd Mohamed SAGAF, a martelé lors de son intervention que les Assises Nationales sont « le rendez-vous par le peuple et pour le peuple », insufflé par la sagesse de « Monsieur Ali Bazi Selim », illustre homme d’Etat et membre pilier du Mouvement du 11 août. Il a rappelé que l’idée des Assises est née il y a plus de deux ans avec pour objet d’établir le bilan des 42 ans d’indépendance et d’inviter les comoriens à réfléchir ensemble sur le devenir des Comores.

 

La marche vers les Comores de demain est enclenchée.  Le CPAN a annoncé une série de rencontres programmées dans les localités, les îles, les espaces virtuels notamment. Cela en dévotion au processus de contributions citoyennes, dans l’objectif de créer la communion du pays lors des Assises Nationales, comme l’a déclaré le porte-parole du CPAN, Saïd LARIFOU.


Fil Twitter