Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/44/d503544884/htdocs/AN/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
« L’autonomie des îles et la présidence tournante ne seront pas supprimées » | ASSISES NATIONALES DES COMORES











« L’autonomie des îles et la présidence tournante ne seront pas supprimées »


Le président de la République Azali Assoumani, avec à ses côtés le président du CPAN, l’expert en chef des Assises Nationales et le président de l’Assemblée des Assises, Salim Djabir, sont allés à la rencontre des Mohéliens ce lundi 19 février. 
Le meeting organisé à Fomboni a permis d’informer à la population de l’île les conclusions et recommandations des Assises Nationales.  La délégation a rassuré le public présent que l’autonomie des îles et la présidence tournante ne seront pas supprimées.
Réduire la superposition des institutions pléthoriques et budgétivores
Des réformes seront mises en oeuvre car il faudra « redéfinir de façon claire et soutenue l’autonomie accordée aux Iles « , « Initier une véritable déconcentration du pouvoir et des services en redéfinissant », « renforcer la décentralisation administrative » et surtout  » réduire la superposition des institutions pléthoriques et budgétivores ».


Fil Twitter