Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/44/d503544884/htdocs/AN/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Le CPAN mobilise la Communauté internationale à deux semaine des Assises Nationales | ASSISES NATIONALES DES COMORES











Le CPAN mobilise la Communauté internationale à deux semaine des Assises Nationales


Le bureau du Comité de Pilotage des Assises Nationales, présidé par Mr Said Mohamed Sagaf, a rencontré la communauté internationale ce mardi 23 janvier 2018 pour leur présenter les travaux qui ont été réalisés jusqu’ici pour préparer les Assises Nationales qui auront lieu du 5 au 12 février.

Une rencontre d’informations et d’échanges a été organisée ce mardi entre le bureau du Comité de Pilotage des Assises Nationales et la Communauté Internationale.

Devant les ambassadeurs accrédités aux Comores et les partenaires internationaux, le CPAN s’est réjoui de l’engouement de la population, des diagnostics déjà réalisés par les experts, renchéris par les 800 comoriens ayant participé aux ateliers citoyens sur les thématiques retenues pour les Assises Nationales.

Les Assises Nationales sont inclusives et non partisanes

Le bureau do comité de pilotage a aussi fait observer  que les 800 personnes mobilises aux ateliers confirment que les Assises Nationales sont inclusives et non partisanes. Cette initiative civile a obtenu l’adhésion de la jeunesse, des femmes, des oulémas et de l’ensemble des couches sociales du pays.

Le CPAN a donc fait appel à la mobilisation de la communauté internationale autour des Assises Nationales.

La communauté internationale a encouragé les travaux déjà effectués et a demandé à ce que tout soit mis en œuvre pour que l’ensemble des acteurs de la vie politique soient présents aux Assises.

Les Diplomates sont convaincus que les Assises doivent se dérouler dans l’apaisement et la sérénité, car aucun développement ne peut être envisagé sans la paix et la cohésion.

Lire aussi : L’article du journal Al-watwan sur la rencontre entre le Cpan et les diplomates accrédités à Moroni


Fil Twitter