Une délégation de l’Union Européenne reçue par le bureau du CPAN


Une délégation de l’Union Européenne a rendu visite au Comité de Pilotage des Assises Nationales ce jeudi, 7 décembre 2017.

Le conseiller politique de la délégation de l’UE en résidence à Madagascar, Leothar Jaschke, a souligné l’importance des Assises Nationales pour les Comores.

« Ces Assises Nationales sont importantes pour la Cohésion et la bonne gouvernance du pays.  On est venu s’acquérir des travaux préparatifs », a déclaré Mr Leothar Jaschke tout en soulignant qu’il s’agit d’un processus comorien et que l’UE est consciente des enjeux de ce grand rendez-vous historique.

Dialoguer pacifiquement afin de favoriser les conditions du développement des Comores

Le bureau du CPAN a rassuré la délégation de l’Union Européenne du bon déroulement des travaux, en fonction des objectifs généraux qui lui sont fixés

« Nous regrettons l’absence d’une partie des parties politiques mais sommes toujours en discussion et les portes sont ouvertes », a affirmé le Président du Comité de Pilotage des Assises Nationales, Said Mohamed Sagaf.

Le Président du CPAN a rappelé que les partis politiques ainsi que toutes les organisations de la société civile, avaient tous adhéré à l’initiative du Mouvement du 11 août et qu’il était regrettable que certains abandonnent le navire avant d’arriver à quai.

« C’est un tournant de l’histoire et nous devons tous nous mobiliser, dialoguer pacifiquement afin de favoriser les conditions du développement des Comores» , a conclu, le Président du CPAN.


Fil Twitter