Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/44/d503544884/htdocs/AN/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Vidéo / Les agriculteurs et pêcheurs sensibilisés sur les Assises Nationales | ASSISES NATIONALES DES COMORES











Vidéo / Les agriculteurs et pêcheurs sensibilisés sur les Assises Nationales


Les Agriculteurs et pêcheurs souhaite que les assises se penchent sur le développement des structures productives et qu’à l’issue de ce grand rendez-vous, des propositions soient émises pour éradiquer la précarité de la vie dans les zones rurales.

Le président du CPAN, Said Mohamed Sagaf, a insisté sur la nécessité de « fédérer les initiatives venues du secteur formel comme du secteur dit informel », de donner la parole à tout le monde, y compris les paysans, les travailleurs des champs, des pêcheurs, de tous les secteurs d’activités et de la vie sociale.

Cette initiative citoyenne lancée par le Mouvement du 11 août, selon Mme Amina Abasse, n’a qu’un seul but : « ausculter les conflits cycliques qui ont fragilisé l’unité et la cohésion et de nous projeter vers l’avenir ».

Dégager des actions lucides et concrètes

Les agriculteurs et pêcheurs ont reconnu l’urgence d’agir et de réfléchir ensemble sur le développement des structures productives du monde rural. Pour eux, les assises doivent permettre de dégager des actions lucides et concrètes afin de renforcer les secteurs clés qui sont l’agriculture et la pêche.

Rappelons que le CPAN a été investi le 13 novembre 2017, pour organiser les Assises Nationales dont l’objectif général est de faire un examen rétrospectif des quarante – deux années d’indépendance des Comores afin d’apprécier les réussites et les échecs et formuler les recommandations indispensables pour redresser et développer  rapidement le pays.


Fil Twitter